AU RYTHME DU SOLEIL

 
Comme promis suite de l’histoire de Perle des Iles et son Etoile…. (suite )
 
Perle des Iles vivait tranquillement  dans un petit coin d’une planète, elle passait son temps à contempler la nature
chantait, dansait au rythme des saisons et écrivait des vers sur le sable mouillé jusqu’au jour où, elle apperçu une étoile
dans le lointain. Cette fabuleuse étoile venant on ne sait d’où se rapprochait, et de ses éclats, illuminait cent milles lieux à la ronde et éclairait le visage de Perles des Iles et l’invitait à le suivre. Son étonnement envolé, elle qui n’y croyait  pas elle avait décidé de poursuivre la route de sa destinée. Mais était-ce le fruit du hasard? Une étoile la guidait inlassablement. Les jours passaient, les mois, les années entières et l’étoile toujours fidèle au rendez-vous scintillait et la suivait pas à pas. Ni la pluie, ni les orages ni les tempêtes ne pouvaient les arrêter…Perle des Iles ne voulait en aucun cas contrarier la nature hélas, elle en avait même peur. Mais la confiance était là et la vie ce qu’elle était. Jusqu’au jour où elle décida de poursuivre la route éclairée de son coeur. 
A ce moment là tout devint magique, une vie de douceur de tendresse et d’amour naquit dans ce petit coin retiré où "le soleil a rendez-vous avec la lune". un petit coin charmant où le son du KA vous emporte tel un grand Lewoz au milieu de la nuit. Aujourd’hui encore, on raconte qu’il y a même une certaine complicité qui lie Perle des Iles et son étoile. Tout semble si simple mais en réalité rien ne l’est. Perle des Iles toujours modeste ne demandait pas plus, elle ne voulait ni la lune ni le ciel ni la terre, rien de ce que l’on pouvait imaginer. Accablée de tous les maux, on l’accusait même d’avoir volé la lumière scintillante de l’étoile et de l’avoir enfermé au fin fond de son coeur, cette lumière qui l’appelait à la suivre des heures entières…! Quelle absurdité. Perle des Iles n’a  pas peur malgré tout, elle adore savourer les bienfaits de la nature et profiter des bons moments avec ceux qu’elle aime. Ce n’est pas un hasard si elle est là, tel un tout petit point quelque part dans "l’infiniment grand". Elle a au fond de son coeur autant d’amour à donner qu’elle en reçoit. Son étoile est toujours là, la protège et éclaire chaque petit coin de sa vie. En échange elle lui offre un amour profond, sincère que vous pouvez lire à travers les lignes sur le sable que même l’océan ne pourra effacer. Là bas, au pays de Perle la vie continue   au rythme du soleil qui se lève, une vie pas toujours rose avec des"je t’aime enflammés" comme on VEUT le faire croire, mais avec ses joies et ses peines…. En fait, comme le raconte souvent Perle des Iles, c’est ce qui a dans le coeur  qui compte. 
"Rendez vous prochainement pour la suite de la fabuleuse histoire de Perle des Iles"
 
 
Publicités

3 Réponses

  1. ELLEES TRES BELLLE TON HISTOIRE JE  SUIS PRESSE DESAVOIR LA SUITE BIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZUOOOUOS FOS

  2. Joli, joli, un vrai plaiir de te lire, j\’attends la suite avec impatience.
    Je te remercie de ton passage et je te pose ici quelques bisous, amitié, Del
    http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/19//08031902220891031843368.gif"

  3. L\’HISTOIRE EST MERVEILLEUSE, QUELLE BELLE VIE AU PAYS DE PERLE, LE SOLEIL, LA MER LE SABLE QUI TAQUINE LA PEAU
    L\’AMOUR QUI ENFLAMME LE COEUR ET L\’ÂME QUI SE REVEILLE DANS LA TENDRESSE. WOW WOW.
    TON AMIE MICHELINE GROSSES BISES    AU PROCHAIN RENDEZ-VOUS AVEC GRAND PLAISIR.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :